Combles : Questions / Réponses d'expert

Dernières questions / réponses

Pourquoi une goutte d' eau descend de la tuile à douille et tombe dans combles ?

Bonsoir, Une goutte d' eau longe le tuyau PVC qui part de la tuile à douille avec lanterne (toiture en HP 20 ardoisé) et remonte au raccordement de la VMC. Suite à l' appel de mes locataires me prévenant qu ' il y avait des taches au plafond. Je suis a (...)

06/12/17

1 réponse d'expert

L'écran de sous toiture est-il obligatoire lors d'une construction ?

Bonjour, Nous avons signé un CCMI en juillet 2015, les travaux ont commencé en novembre 2016. En nous rendant sur le chantier, nous nous sommes aperçu qu'il n'y avait pas d'écran de sous toiture. Cependant, lors de la signature du CCMI, on nous a prop (...)

03/03/17

6 réponses d'experts

MC
CR
Ecran sous-toiture , est-ce obligatoire ?

Bonjour, ma mère va faire intervenir une Sté qui va procèder à l'isolation des combles perdus de sa maison. C'est une maison Phénix de plus de 35 ans. Hors nous nous sommes aperçues que le plastique sous toiture était en lambeaux, d'ailleurs vu le prix d (...)

08/02/17

3 réponses d'experts

MC
jL
Est il possible de faire passer les tuyaux d'eau dans les combles?

L'entreprise de construction de la maison a fait passé les tuyaux dans les combles pour la distribution de l'eau mais j'ai des problèmes de gel.ces travaux ont été réalisé en 2009. Ne devait ils pas les faire passer dans le vide sanitaire? Les tuyaux d (...)

29/01/17

2 réponses d'experts

MB
Probleme de Condensation toiture

J ai des combles non aménageable et j'ai de la condensation sur le carton bitumé et sur la charpente qui goute sur la laine de verre, comment limiter les dégâts.merci

07/01/17

7 réponses d'experts

MQ
LL
MB
La tuile d'évacuation de hotte de cuisine peut -elle provoquer beaucoup d'air ?

Bonjour, Le clapet de retour de ma hotte de cuisine bouge beaucoup avec le vent et l'air passe. Un réparateur a remarqué que j'avais beaucoup d'air dans la conduit. Est-ce que cela viendrait de mon toit ou de mon conduit dans les combles ? Le réparateur (...)

04/01/17

3 réponses d'experts

jd
jL
Comment recouvrir une toiture de fibrociment avec amiante ?

J'ai une petite maison ayant une toit qui fuit un peu et en plaques ondulées avec amiante. Ils serait plus simple, si ce n'est pas dangereux pour la santé, de recouvrir cette toiture des années 60 sans évacuer, traiter,etc ces plaques amiante. Comment fi (...)

19/12/16

5 réponses d'experts

jd
Pourquoi les ardoises sont blanches

Etant sur le point d'acheter une maison, nous avons remarqué que certaines ardoises étaient blanchies, d'après le propriétaire c'était lors d'un nettoyage avec une lance à haute pression ( la pression était trop forte). Est ce possible de blanchir des ard (...)

12/08/16

2 réponses d'experts

jd
tuiles ciments devenues poreuses . traces d'umidité au plafond

Toitures 4 Pans , pente environ 30¨% Combles perdus avec laine de verre au sol . Est il envisageable de faire un traitement avec un produit hydrofuge , ou faut il refaire la couverture ? Si oui , pour quelle durée ? Merci, Cordialement .

09/11/15

4 réponses d'experts

jd
jb
que me conseillez vous comme matériaux et technique (Madagascar)

Bonjour, Je voudrais savoir quelle matériaux pensez vous que je puisse utiliser, pour construire un toit, d une maison a Madagascar (beaucoup de pluie) J ai fais construire le toit par des techniques locaux, au finale il pleut dans la maison. Je ne pen (...)

12/09/15

2 réponses d'experts

DN
quel est la norme dtu concernant l'espacement des fermettes sur charpente?

bonjour je me permets de vous contacter car nous avons subit un sinistre dégâts des eaux le 18 juillet dernier en toiture après orage. notre maison n'est pas habitable puisque les plafond sont tombés. pour être sur que l'expert de la DO et celui de notre (...)

11/08/15

2 réponses d'experts

CR
SZ

Tatie Jeanine n’aura plus le dernier mot

En vous inscrivant, profitez en exclu de nos services gratuits :

(Promis, on ne vous spammera pas)

OK
Surveillez votre boite mail, vous allez bientôt recevoir notre newsletter !