y a t'il une norme pour une volée de toiture en montagne et arrêt de neige

Question détaillée

Question posée le 23/01/2017 par Myriam

litige concernant des lauzes d'ardoise posées en contrebas et cassées par stalactite de glace et neige chutant des toitures dans l'attente de votre réponse agréer mes sentiments les meilleurs

Signaler cette question

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 23/01/2017 par jean-claude LEBLANC

bonjour , je pense avoir compris votre question , ma réponse , si vous avez des stalactites qui tombent et font de la casse plus bas , voyez votre assurance habitation , risque naturels

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 23/01/2017 par youcef

bonjour .
les documents de référence : DTU 43.11( Étanchéité des toitures-terrasses et toitures inclinées avec éléments porteurs en maçonnerie en climat de montagne ) , partie 1-1 : Cahier des Clauses Techniques (CCT) .
il est préférable de respecter ces règles , car les experts d’assurances ou judiciaires s’appuient très fréquemment sur leur contenu .
d'autre part Il est toujours bon de souscrire une assurance responsabilité civile privée ou une assurance responsabilité civile bâtiment, car le propriétaire de la maison( à l'origine des chutes) peut être tenu pour responsable.
cordialement .

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider