Est il possible de faire passer les tuyaux d'eau dans les combles?

Question détaillée

Question posée le 29/01/2017 par christel nayet

L'entreprise de construction de la maison a fait passé les tuyaux dans les combles pour la distribution de l'eau mais j'ai des problèmes de gel.ces travaux ont été réalisé en 2009. Ne devait ils pas les faire passer dans le vide sanitaire?

Les tuyaux de la douche gèlent malgré l'ajout d'une gaine isolante sur la partie accessible du tuyau

Merci de me donner votre avis

Signaler cette question

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 30/01/2017 par un Ancien expert Ooreka

Oui, les tuyaux , gèlent moins vite dans un vide sanitaire, (et encore !) mais il faut les isoler aussi de toute façon.
En rénovation, on n'a pas toujours le choix. On peut passer en comble mais il faut une isolation suffisante, et continue. Je ne connais pas votre région d'habitation ni l'altitude, mais l'isolant doit faire 19 millimètre d'épaisseur au grand minimum, mais il faut bien plus selon les cas.
En effet, l'isolant retarde le froid, mais c'est tout. S'il n'y a pas de tirages fréquents, il faut laisser un goute à goute, mais cette solution ne ma plais pas, car c'est du grand gaspillage d'eau.

Signaler cette réponse
2

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 12/08/2017 par un Ancien expert Ooreka

Bonjour,

Tout à fait envisageable de passer par les combes mais il vaut mieux passer les combes. Si par les combes, il ne doit pas y avoir de raccord pour éviter d'éventuelles fuites à ce niveau.

Cordialement,

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !