Comment remplacer une toiture en shingle par une autre en shingle

Question détaillée

Question posée le 06/03/2017 par Kimie

Ma toiture qui est en shingle est vieille de 40 ans. Une petite partie est abîmée. J'aimerais la rénover par une autre également en shingle. Serait-il judicieux comme me l'a proposé certain expert de recouvrir l'ancienne toiture par une autre couche de même nature, sans enlever l'ancienne, c'est-à-dire utiliser l'ancienne comme sous- toiture en prenant soin d'assurer la ventilation entre les deux. D'autres par contre pensaient qu'il faudrait enlever l'ancienne toiture. Je suis très perplexe. Je vous serais reconnaissante de bien vouloir me donner votre avis. Merci infiniment.

Kimie

Signaler cette question

3 réponses d'expert

Réponse envoyée le 07/03/2017 par Design Build Studio

Bonjour
Les deux sont possibles a mon avis. Mais pour poser votre nouvelle couverture il vous faudra une ossature en bois qui formera une lame d'air. C'est probablement plus économique de déposer les existants et probablement plus efficace thermiquement d'ajouter une couche

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

2 commentaires

Commentaire posté le 07/03/2017 par Anonyme

Bonjour!
merci pour votre réponse rapide mais je n'ai pas très bien compris car l'ancienne couche est déjà clouée sur des plaques en bois!
Que pensez-vous si le couvreur fait une sur-toiture en tuile et une isolation? La charpente est, selon l'artisan assez solide pour supporter des tuiles. Merci de votre réponse.
Kimie

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 07/03/2017 par EXPERT CONSTRUCTION

Bonjour
Tout dépend de la pente du toit, car il faut un minimum de pente pour mettre des tuiles....et d'une manière générale, les toits en shingle se posaient sur des toitures à faible pente....
Vérifiez en fonction du type de tuiles que vous souhaitez installer, quelle est la pente minimale à respecter ...
Cordialement

Signaler ce commentaire

Réponse envoyée le 08/03/2017 par ETIC

Je ne vois pas d'inconvénient à agrafer les nouveaux bardeaux par dessus les anciens, ce qui ne peut que renforcer l’étanchéité.

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

1 commentaire

Commentaire posté le 08/03/2017 par Anonyme

merci infiniment pour votre réponse, c'est ce que le couvreur m'a affirmé

Signaler ce commentaire

Réponse envoyée le 11/03/2017 par chemith espaces verts

Bonjour kimie moi j'ai pas souvenir de poser une toiture en single sur une autre soit l'artisan à la fleme de retirer l'ancien shingle soit il vous me laisse et votre charpente va prendre l'humidité le mieux c'est de vérifier l'état de la charpente d'installer un écran de sous toiture contre latter et litonner et ensuite poser le shingle et la vous n'aurez plus de soucis cordialement chemith René viarmes

Signaler cette réponse
2

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !