Détérioration de la charpente soumise aux intempéries

Question détaillée

Question posée le 11/11/2017 par Nicole

Bonjour,

Ma maison est en construction. Depuis plus d'un mois une partie de la charpente qui a été posée est soumise aux intempéries : en attente de la pose d'un panneau voltaïque. Dois-je m'inquiéter de la détérioration du bois ou le bois de charpente est conçu pour faire face à ce genre de situation ?

Merci de votre réponse.

Signaler cette question

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 12/11/2017 par thutu

Bonsoir,
Ne vous inquiétez pas outre mesure pour votre charpente, elle est capable de résister aux intempéries un mois voire plus, mais quand même pas des années. Bousculez l'entreprise qui pose les panneaux photovoltaïques, pour qu'elle intervienne au plus vite.
Bonne soirée.

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 13/11/2017 par ATLANTIQUE NATURE HABITAT

Bonjour
Non pas d'inquiétude, le bois résiste très bien plusieurs semaines (12 au moins) sans problème.. Mais il pleut assez souvent, prévoir de refaire un traitement insecticide/fongicide sur les parties exposées (précautions), cordialement.

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !