Comment obliger un copropriétaire à régler sa partie de travaux ?

Question détaillée

Question posée le 18/11/2017 par STEPH

Bonjour,

Dans une copropriété de 5 habitations, il nous faut réaliser des travaux importants de couverture et zinguerie sur les 5 garages mitoyens (toiture et zinguerie commune). L'un des copropriétaires avance qu'il n'est pas obligé de faire réaliser ces travaux ( en tout cas de les payer) au prétexte qu'il s'agirait de parties privatives. il possède 50/1000 de la copro. A-t-il raison ? pouvons nous décider de ces travaux sans son accord ? est-il alors tenu de payer ?

La copro est gérée par un syndic bénévole qui est un des 4 autres copropriétaires..

Par avance merci pour vos éclaircissements

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 19/11/2017 par un Ancien expert Ooreka

Bonjour,
Vous devez surtout définir s'il s'agit de parties communes ou pas! A priori oui. Si les travaux concernant des parties communes sont décidés en assemblée générale, alors tous les copropriétaires SONT TENUS de régler leur part.
Cdlt

Signaler cette réponse
2

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !