Pourquoi une goutte d' eau descend de la tuile à douille et tombe dans combles ?

Question détaillée

Question posée le 05/12/2017 par bob1

Bonsoir,

Une goutte d' eau longe le tuyau PVC qui part de la tuile à douille avec lanterne (toiture en HP 20 ardoisé) et remonte au raccordement de la VMC.

Suite à l' appel de mes locataires me prévenant qu ' il y avait des taches au plafond.

Je suis allé voir dans les combles et j' ai remarqué qu' au niveau du coude du tuyau pvc, qu' il y avait une goutte d' eau, juste au dessus ou' la laine de verre est humide et le placo endommagé ( légere creuvasse de la taille d' un bout de doigt) j' ai touché au dessus du tuyau et j' ai remarqué que la goutte descendait de là (il faut savoir que depuis plusieurs jours il pleuvait et qu' en mai 2016 j' ai déja eu ce probléme et l' assurance avait déjà changé le placo sans trouver d' explication censeé à ce probléme)

J' aimerai avoir votre opinion, d' ou' peut venir ce probléme et que doit vérifier le couvreur qui doit venir ce week end ?

Pour ma part, je pense que le constructeur (maison livrée en juin 2012) n' a peut etre de mis de joint à la jonction du tuyau et de la tuile à douille ou à un autre endroit, c' est mon humble avis en sachant que je ne suis pas un professionnel.

Merci d' avance pour vos réponses.

Cordialement,

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 06/12/2017 par yves bouxirot

Bonjour,
la gaine de VMC est-il isolée ? si non, il est aussi possible que la gaine soit remplie d'eau et qu'elle soit percée à cet endroit.
L'autre option étant lors de pluie avec du vent dans une certaine orientation qui repousse la pluie à travers une des ouvertures de la toiture.
Cdlt

Signaler cette réponse
2

personnes ont trouvé cette réponse utile

1 commentaire

Commentaire posté le 08/12/2017 par Anonyme

Bonjour,
Merci pour votre réponse.

Je ne sais pas si la gaine est isolée mais à cet endroit la gaine VMC n' est pas encore raccordée (elle est raccordée beaucoup plus haut), c' est encore le tuyau PVC et la goutte est à l' extérieur du tuyau PVC (au niveau du coude puis le tuyau PVC remonte pour aller beaucoup plus loin se raccorder à la gaine)

Dans le cas ou se serait le vent qui repousse la pluie à travers une des ouvertures comme la lanterne qui se trouve sur la tuile à douille que faut il faire ?

Cordialement,

Signaler ce commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !