comment obtenir la garantie 30 sur les tuiles?

Question détaillée

Question posée le 08/12/2017 par Anonyme

bonjour, le 3/4 des courants de ma toiture ont gelé et s'effritent au bout de 18 ans ! pas de recours ! je fais remplacer les tuiles endommagées , qui doit me fournir la preuve de la garantie 30 ans des tuiles contre le gel ?

merci de votre réponse .

Signaler cette question

3 réponses d'expert

Réponse envoyée le 08/12/2017 par yves bouxirot

Bonjour,
avez-vous une facture des tuiles mentionnant la garantie de 30 ans ? si oui, rapprochez vous d'un distributeur local de la marque de vos tuiles.
Cdlt

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 10/12/2017 par ATLANTIQUE NATURE HABITAT

Bonjour
Légalement la garantie de 30 ans n'est pas obligatoire comme toutes garantie au dessus de 10 ans. La seule façon de faire valoir une telle garantie et un contrat et/ou facture de l'entreprise qui a vendue ces tuiles et/u fabricant, sinon aucun recours sauf "geste" commercial du fabricant. Ou éventuellement s'adresser directement à la compagnie d'assurances (si vous la connaissez) mais en règles générales elles font la "sourde oreille" à ce genre de demande.... Cordialement.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 11/12/2017 par ETIC

Comme toute demande de prise en garantie, il faut d'abord pouvoir prouver qu'on a acheté les tuiles (commerce ou direct fabricant)...
Aprés tout dépend du fabricant, comme cela a été dit, la garantie trentenale n'est pas obligatoire, juste un geste commercial.
Si TERREAL, alors pour des produits datant de 18 ans soit en 1999/2000, cers produits étaient garantie à cette époque sur 30 ans.
Pour le reste je ne sais pas.
Faites un courrier de réclamation au fabricant, vous verrez ce qu'on vous répond.
Les dégradations dont vous faites état correspondent manisfestement à une mauvaise résistance au gel des produits.
Si c'est bien le cas, ils doivent prendre en charge les produits et le coût de remplacement.
cordialement
https://www.etic-vexin.fr/

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !